Recouvrement amiable
Huissiers de Justice à Cannes
Nous contacterLes activités

Recouvrement amiable

Cette option vous est proposée par l’étude dans deux hypothèses étudiées ci-dessous.

L’intérêt de faire appel à un huissier de justice plutôt qu’une société de recouvrement de créances est multiple.

Tout d’abord, vous sécurisez la récupération de votre créance en faisant appel à un officier ministériel qui délivrera une sommation ou une mise en demeure en respectant les obligations légales et réglementaires. Il vous apportera son conseil sur les termes et textes légaux à utiliser selon votre cas de figure.

Ensuite, vous faites l’économie d’un intervenant. En effet, les sociétés de recouvrement amiable font souvent appel aux huissiers de justice en second recours. Vous réduisez ainsi les délais et limitez la facturation. 

Enfin, nous vous apportons le bénéfice de la proximité de terrain. A la différence des sociétés de recouvrement, nous nous déplaçons chez votre débiteur. Notre intervention a ainsi plus d’impact.

Connaissant parfaitement notre territoire et maîtrisant le langage juridique, nous sommes votre parfait allié.

Une phase pré-judiciaire :

Depuis 2015, il est obligatoire de justifier d’une phase de résolution amiable des litiges.

En nous la confiant, vous récupérerez votre créance à moindre frais en cas de succès. En cas d’échec,  vous pourrez justifier de la réalisation de cette obligation avant de vous pourvoir devant les tribunaux.

La récupération de votre créance maîtrisé et sans risque :

C’est en effet la solution idéale pour les petites créances notamment les factures de faible montant.

Commerçants, artisans, professions libérales, vous avez une somme modeste à récupérer et vous craignez d’engager des frais supplémentaires, le recouvrement amiable est la solution adéquate !

En effet, en cas d’échec, vous n’avez aucun frais ou débours à nous régler. 

Vous ne prenez donc aucun risque à nous confier vos créances.

Nos honoraires amiable sont de 20 % HT des sommes récupérées. (Montant minimum de la créance = 150 euros). Si vous avez des lots de créances à nous remettre, nous pouvons convenir ensemble d’un honoraire spécifique en fonction des volumes confiés.

De plus, si notre action n’a pas abouti, nous pouvons, sur vos instructions poursuivre directement le dossier par voie judiciaire. Vous bénéficierez ainsi de notre expertise et vous aurez gagné du temps.

 

Pour en savoir plus sur le recouvrement amiable :

https://www.inc-conso.fr/content/banque/le-recouvrement-amiable-des-creances